Opération '"Mon sang pour les autres"

don du sang blaye

Chaque année en France, plus d'un million de patients sont soignés grâce au don de sang.
Ce constat a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement de l'opération Mon Sang pour les Autres, organisée par l'Etablissement français du sang en partenariat avec les clubs Rotary. Plus de 100 villes en France ont depuis suivi cet exemple.

A Blaye, le club Rotary et l'Association pour le don de sang bénévole de Blaye s'unissent au côté de l'EFS, mercredi 26 avril, pour inciter les Blayais à donner leur sang. Les donneurs seront accueillis à la mairie de Blaye dans la salle du Conseil. Une collation gourmande leur sera proposée.

Parce qu'aujourd'hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage: celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir.

Le don de sang, un geste unique et précieux

Le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés et les plaquettes seulement 5 jours ! Aussi, l'EFS et le Rotary comptent sur la générosité des Blayais et les convient à venir donner leur sang.
700 dons de sang sont en effet nécessaires chaque jour pour soigner les patients en Aquitaine-Limousin.
Aucun produit ne peut se substituer au don de sang. Restons mobilisés !
Pour savoir où et quand donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

A propos de l'EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l'économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l'Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s'engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l'EFS a pour mission principale l'autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s'investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l'EFS réalisent différents types d'analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d'une transfusion mais également d'une greffe d'organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L'Établissement français du sang est présent sur l'ensemble du territoire à travers ses 15 établissements régionaux pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent. Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

 

 

Infos Pratiques :

Lieu : Salle du Conseil Municipal - Mairie de Blaye

Horaires : de 10h à 19h

Organisateurs : EFS, Rotary Club et Mairie de Blaye

Téléphone : 05 57 42 68 68

Entrée : libre

 

 

> Newsletter

Inscrivez-vous!

> Sites partenaires

 

blaye tourisme

logo ccb

association des commerçants de blaye

 

reseau vauban

> Mairie de Blaye

7, Cours Vauban 
Tél. : 05 57 42 68 68

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
(mercredi ouvert à 8h30, vendredi fermé à 16h30)



Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2013] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine