Expositions temporaires

Chaque année, la ville de Blaye vous propose des expositions temporaires avec des artistes locaux dans divers salles qui se situent dans la Citadelle : Couvent des Minimes, 6 rue du bastion et Salle de la Poudrière. Des moments de découverte et d'enrichissement culturel indispensables.

Créations contemporaines, œuvres plus classiques ou installations et performances insolites : l'offre est variée.

 

compostelle

Du 14 avril au 22 mai : Exposition "Sur les pas des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle"

Dans le cadre du lancement du Collectif Patrimoine, une exposition conçue par la Région, vous est présentée au Couvent des Minimes  dans la Citadelle de Blaye , intitulée "Sur les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de Compostelle en Nouvelle Aquitaine ". Exposition visible jusqu'au 22 avril de 15h à 18h.

Samedi à partir de 14h30 au Couvent des Minimes est organisée une Conférence d'Anne-Marie Cocula, Professeur émérite de l'Université  Bordeaux-Montaigne sur le thème : "L'histoire, plusieurs fois millénaire de l'estuaire, côté rive droite ", suivie d'une projection d'une vidéo du photographe pèlerin Lionel Hubert sur les églises romanes de Haute-Gironde.

Du 14 avril au 22 mai 2017- Couvent des Minimes Citadelle de Blaye - Entrée libre - Ouverture de 15h à 18h .

 

exposition francis viguera

Du 3 au 28 mai 2017 : Exposition Francis Viguera "résurrections"

Quel regard poser sur les contenants et emballages pauvres que sont les cageots et les  ferblanteries de conserves ?
C'est à cette question que va répondre Francis Viguera, sculpteur, qui sera l'invité de la Ville de Blaye en exposant ses œuvres et celles des enfants dans ce projet éducatif et culturel.
Comment faire découvrir une pratique artistique contemporaine œuvrant sur le recyclage et la valorisation des déchets ?
Tel est le projet de Francis Viguera : initier une démarche citoyenne avec les enfants et leurs parents et leur montrer qu'il n'y a pas de matériaux pauvres. Les objets les plus humbles ont inspiré les plus grandes réflexions : tout fait mémoire, allusion , référence ...
"La sélection des ordures participe de la résurrection"

Du 3 au 28 mai - Couvent des Minimes Citadelle de Blaye - Entrée libre - Ouverture du mardi au dimanche de 14 h à 19h . Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 4 mai à 18h30.

 

> Newsletter

Inscrivez-vous!

> Sites partenaires

 

blaye tourisme

logo ccb

association des commerçants de blaye

 

reseau vauban

> Mairie de Blaye

7, Cours Vauban 
Tél. : 05 57 42 68 68

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
(mercredi ouvert à 8h30, vendredi fermé à 16h30)



Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2013] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine